Présentation Services Présentation Présentation
Type de logementFiches de renseignements
Pour les entreprises
Pour les jeunes
Pour les bailleurs

La bourse aux logements du CLLAJ Sud Pays d'Auge

 

 

Présentation

En plus des offres de logement du parc public, des agences, des notaires, des hébergements temporaires, le CLLAJ dispose d’une liste de logements de propriétaires privés qu’il propose aux jeunes après étude de leur situation.

 

Le CLLAJ propose plusieurs catégories de logements dans le Sud Pays d’Auge :

 

 

 

Inscription des jeunes

Vous avez entre 16 et 30 ans, vous souhaitez louer des logements de la bourse ! 

Contactez directement le CLLAJ par tel ou par mail ; un RDV vous sera proposé et vous permettra de remplir votre demande de logement.

Pour les Jeunes éloignés géographiquement du Pays d’Auge (futurs étudiants, salariés arrivant dans le Sud Pays d’Auge,…) votre dossier d’inscription peut se faire par téléphone, une rencontre ultérieure est proposée).

Votre projet d’installation est étudié par le CLLAJ pour trouver le type de logement adapté à votre situation et préparer l’accès. Le CLLAJ vous met en relation ensuite avec les propriétaires, il peut vous accompagner lors de la visite des lieux.

 

 

Inscription des bailleurs dans la bourse

BAILLEURS PRIVES : vous souhaitez louer à un jeune.

Le CLLAJ se déplace pour visiter, photographier et renseigner votre logement. Cette rencontre vous permettra de mesurer l'intérêt de louer aux jeunes suivis par le CLLAJ.

Contactez directement le CLLAJ par tel ou par mail. Vos futurs locataires vous contactent ensuite par l’intermédiaire du CLLAJ. Vous fournirez une copie du bail lorsque vous louerez à un jeune du CLLAJ. Le CLLAJ vous renseigne également sur vos droits, vos devoirs…

>> Toutes les informations pour les bailleurs privés et publics

 

 

Catégorie de logements dans la bourse

Les inscriptions de logements sont gratuites à ce jour. Elles concernent les logements situés dans la Zone d’intervention du CLLAJ (liste complète des communes). Pour les bailleurs possédant des logements dans les autres secteurs géographiques, des liens avec un réseau de partenaires vous seront proposés.