Pour les entreprises
Pour les jeunes
Pour les bailleurs

Les missions du CLLAJ Sud Pays d'Auge

 

Auprès des jeunes

Le CLLAJ vous accueille dans un lieu adapté, à proximité du domicile

CLLAJ Pays d'Auge

Le CLLAJ vous informe sur les conditions nécessaires liées à l’accès au logement, vous accompagne dans les démarches et facilite les relations avec les bailleurs.

Le CLLAJ étudie et vous aide dans votre projet d’installation.

 

Auprès des bailleurs

Vous souhaitez louer à un jeune ?

le CLLAJ vous accueille, vous informe sur son fonctionnement, visite et renseigne votre bien à louer. Vous êtes inscrit dans une bourse informatisée proposée aux jeunes du CLLAJ prêts à prendre un logement.

Le CLLAJ ne fait pas de gestion locative mais peut vous mettre en lien avec de nombreux partenaires.

Vous serez informé des aides existantes pour les garanties, l’amélioration de l’habitat

Les conditions de location sont soumises aux textes de lois en vigueur (DPE, surface légale, Risques…).

Le CLLAJ propose une gamme de logement diversifiée en plus des bailleurs privés :

FJT, logements intergénérationnels, foyers, offices, agences, HLM, réseau des CLLAJ et services logement France entière.

 

Auprès des professionnels

Vous êtes un organisme, une entreprise, une collectivité

Vous accueillez du public jeune, vous voulez sécuriser leur parcours dans votre structure, soutenir leurs démarches d’accès au logement. Avec le CLLAJ, vous obtiendrez des réponses directes, adaptées et, si besoin, serez mis en relation avec les partenaires du CLLAJ.

Vous pouvez également solliciter la venue du CLLAJ pour réaliser des informations collectives auprès de vos équipes ou vos bénéficiaires.

Une des volontés des porteurs de projet du CLLAJ est de favoriser la venue ou le maintien des jeunes dans le Sud Pays d’Auge. Dans cette optique, le CLLAJ participe au dynamisme local et contribue à promouvoir les atouts de ce territoire (richesse économique, formations, études…). Le CLLAJ permet aux professionnels de trouver des informations sur le logement, la mobilité, les aides pour les jeunes qu’ils accueillent.

 

Renseignement